Radio de chantier Makita DMR110

Makita nous offre encore une radio de chantier avec son modèle DMR110, qui apparait comme un superbe appareil. Alors qu’en est-il réellement ? Quelles sont les caractéristiques ? Les avantages ? Voyons cela ensemble…

Les caractéristiques de la radio de chantier Makita

L’appareil possède un poids standard avec ses 4 kg. Elle est dans la même gamme que la Makita DMR107 ou encore la Makita DMR108.

Niveau fonctionnalités, on retrouve plusieurs choses intéressantes comme deux prises jack pour brancher ses appareils électroniques, afin de pouvoir écouter sa propre playlist. On pourra enregistrer plusieurs stations radio très simplement, que ce soit sur les bandes AM ou bien FM.

On pourra utiliser sa radio de chantier Makita DMR110, soit sur secteur, ou bien avec une batterie. Notons, que comme la plupart des autres radios de chantier fonctionnant sur le même système, vous devrez aussi acheter une batterie en supplément.

2 enceintes sont présentes sur l’appareil, et on pourra avoir une puissance totale de 7 Watts comme pour la radio de chantier Bosch PRA Multipower.

Radio de chantier Makita DMR110

Les points positifs de la radio

Comme pour la plupart des radios de chantier, on retrouver des points positifs. Et c’est bien entendu le cas pour cet appareil, qui apparait comme une bonne radio pour les chantiers de petites ou moyennes tailles.

Niveau sonore

Avec 2 enceintes pour un totale de 7 Watts, on obtient une puissance moyenne, ce qui conviendra parfaitement à des chantiers de moyennes tailles. Si vous souhaitez avoir une radio de chantier beaucoup plus puissante, il faudra alors se tourner vers la Bosch GML 50.

La qualité du son est quand même très satisfaisante. De plus, la réception du signal est très bonne, que ce soit à la campagne ou bien en ville.

Niveau robustesse

Comme les autres radios de chantier de la marque Makita, on retrouve le côté robuste. En effet, la radio permet de lutter efficacement contre la poussière et contre les éclaboussures. Et bien entendu contre les chocs courants qui peuvent survenir sur un chantier. Ainsi, l’appareil pourra toujours fonctionner, même après une chute de 3 mètres.

Niveau options

Vous disposerez d’un grand écran Lcd avec rétroéclairage qui vous indiquera la fréquence de la station. On pourra donc compter aussi sur 2 prises jacks afin de brancher des appareils électroniques comme un Ipod. Cependant, on peut regretter le fait de ne pas avoir de prise USB ou de bluetooth.

La recherche des stations se fait soit manuellement par balayage, ou bien en présélectionnant les stations. Rien de bien compliqué. Vous pourrez d’ailleurs enregistrer 5 stations.

Radio de chantier Makita DMR110

Avis sur cet appareil

La radio de chantier Makita DMR110 est un excellent moyen d’avoir la radio sur un chantier, ou ses propres musiques. Si vous êtes souvent sur des petits chantiers ou de moyenne taille, alors cet appareil est tout indiqué. On aime beaucoup la simplicité d’utilisation mais aussi la qualité du son qui sort des 2 hauts parleurs.

On regrette, comme je l’ai dit, l’absence de port USB. C’est bien dommage. Par contre, le fait de pouvoir compter sur 2 prises jacks peut être suffisant pour certaines personnes.

Elle est aussi très maniable, car elle possède un poids convenable avec ses 4 kg. On pourra donc facilement la transporter d’un chantier à un autre.

On recommande donc l’achat de cette radio de chantier. Cependant, si vous souhaitez avoir une radio plus puissante, il faudra se tourner vers une Bosch GML 20 ou GML 50.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita Radio de chantier sans fil, DMR110

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: décembre 10, 2018 12:51

150,16 160,18