Radio de chantier Makita DMR108

Makita est un des leaders sur le marché en ce qui concerne les radios de chantier, au même titre que Bosch. Que vaut la radio de chantier Makita DMR108 ? Est-elle à la hauteur de sa réputation ? Quels sont ses avantages ?

Caractéristiques de la radio de chantier Makita DMR108

Avec un poids de 4,3 kg, cette radio de chantier apparait comme un bon compromit entre les radios plus lourdes comme la Bosch GML 50 ou les plus légères comme la Bosch GML 10,8 V-LI. La puissance totale des 2 hauts parleurs est de 7 Watts (3,5 Watts pour chaque haut parleur). Vous pourrez capter facilement les ondes AM et aussi bien entendu FM sans aucun soucis.

Cette radio de chantier de la marque Makita possède aussi le bluetooth. Vous pourrez ainsi mettre vos propres musiques de votre téléphone. Il y a une portée de 10 mètres.

Vous pourrez utiliser cet appareil soit avec une prise secteur ou bien tout simplement sur batterie. Il faut savoir que cette dernière n’est pas comprise dans le coffret. Vous devrez alors en acheter une ou bien utiliser une batterie de la même marque d’un autre appareil électroportatif.

Un port USB (uniquement pour recharger un appareil) et 2 prises Aux sont disponibles sur l’appareil.  Il y aussi une fonction horloge et alarme.

Radio de chantier Makita DMR108

Les avantages de l’appareil

Un des plus gros avantages de cette radio de chantier, c’est le fait de pouvoir avoir accès au bluetooth. Peu de radios de chantier proposent cela, et c’est bien de le noter. Mais ce n’est pas le seul avantage que procure cet appareil !

Robustesse

Elle résistera à l’humidité, les chocs, la poussière et aussi les fines pluies. Ses renforts métalliques et ses amortisseurs en font un excellent appareil bien costaud. Une des radios les plus robuste sur le marché. Elle résistera à tout ce qui peut se passer sur un chantier, et c’est bien la, ce qu’on lui demande en premier.

Qualité sonore

C’est une radio qui sera parfaite pour les chantiers de taille moyenne. Si vous avez un chantier de plus grande envergure, il sera préférable de vous orienter vers la Bosch GML 20 ou la Bosch GML 50. Quoi qu’il en soit, la puissance des deux hauts parleurs est de 7 Watts. La qualité est plutôt bonne, à condition de ne pas être non plus trop loin de l’appareil.

Vous pourrez capter facilement plusieurs stations, que ce soit sur les bandes AM ou FM. Que ce soit en ville ou en campagne, vous n’aurez aucun soucis.

Si vous souhaitez mettre vos propres musiques, vous en aurez la possibilité grâce aux 2 prises AUX ou bien avec la fonction bluetooth.

Les options

Le principal point positif de cette radio de chantier, c’est le fait de pouvoir compter sur l’utilisation du bluetooth pour une portée max de 10 mètres. Vous pourrez aussi utiliser les 2 prises AUX pour brancher vos appareils électroniques. Un port USB est disponible mais seulement pour recharger, ce qui est dommage !

Radio de chantier Makita DMR108

Avis sur la Makita DMR108

On regrette tout d’abord le fait que le port USB ne puisse que recharger un appareil. C’est en effet dommage de ne pas pouvoir l’utiliser pour aussi lire des musiques MP3 par exemple.

On apprécie par contre le fait de pouvoir utiliser la fonction bluetooth, ce qui atténue le fait de ne pas pouvoir utiliser le port USB en mode lecture.

Niveau robustesse, je peux vous dire qu’elle résistera à tout, ce qui permettra de la garder pendant de longues années. C’est donc une bonne radio pour les chantiers de moyenne taille (et qu’ils soient en extérieur ou intérieur) avec un prix très compétitif par rapport à la concurrence.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita DMR108 Portable Noir, Bleu Radio portable

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 10, 2018 2:47

153,38