Radio de chantier Makita DMR107

Petite sœur de la Makita DMR108, la radio de chantier DMR107 possède de nombreux atouts Elle regroupe tout ce que l’on recherche pour ce type d’appareil. Quelles sont les caractéristiques de ce dernier ? Ses avantages ?

Les caractéristiques de l’appareil

Comme pour la radio de chantier Bosch PRA Multipower, la Makita DMR107 possède une puissance de 7 watts répartie entre 2 hauts parleurs. Il y a aussi 2 ports Jack (une en façade et une autre dans un compartiment), ce qui permettra de brancher des appareils pour écouter de la musique.

Vous pourrez facilement transporter la radio de chantier puisque cette dernière ne pèse que 4,6 kg. On peut aussi capter rapidement les bandes AM et FM.

On peut mémoriser jusqu’à 5 stations de radio. Elle peut être utilisé soit sur prise secteur, ou bien si vous êtes muni d’une batterie (qui n’est pas comprise dans l’achat).

Il y a aussi un écran LCD qui facilite la visibilité de l’écran et qui s’éteindra au bout de 15 secondes d’inactivité.

Makita DMR107

Les avantages

Les avantages sont multiples quand on opte pour cette radio de chantier. Les matériaux employés sont excellents et les options sont nombreuses.

Qualité sonore

C’est une radio qui possède une bonne qualité de son, cependant, elle est plus adaptée à des chantiers de petites ou moyennes envergures du fait de sa puissance moyenne. Mais au niveau du son qui se dégage de l’appareil, il est assez bon et c’est bien la le primordial.

On apprécie le fait de pouvoir brancher ses appareils électroniques afin d’écouter de la musique. Pour capter les stations de radio, tout est simple. Cela se fait automatiquement. On capte aussi bien en ville qu’en montagne.

Robustesse

La construction est robuste avec des amortisseurs et des renforts métalliques qui sont tout autour de l’appareil. Elle pourra résister à des chutes pouvant aller jusqu’à 3 mètres, ce qui est largement suffisant pour les chantiers. Et comme la plupart des autres radios de chantier, elle résistera aussi aux fines pluies, mais aussi à l’humidité et aux poussières. C’est donc une excellente radio de chantier pouvant aussi bien fonctionner en intérieur qu’en extérieur.

Il y a aussi un système de protection pour la batterie afin d’éviter tout problème.

Options

On retrouve les principales options nécessaires sur une radio de chantier, comme le fait de pouvoir lire l’heure et mettre une alarme. De plus, il y a des ports Jack afin de pouvoir brancher rapidement ses appareils et donc de pouvoir écouter ses propres musiques.  Pour plus de facilité, Makita a mit en place une poignée de transport. Bien pratique.

Makita DMR107

Avis sur la Makita DMR107

On regrette tout d’abord, le fait de ne pas avoir de port USB comme par exemple sur la radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI. C’est dommage car toutes les radios de chantier actuelles possèdent ce genre d’option.

On notera aussi qu’il n’y a pas de fonction bluetooth comme pour la radio de chantier Makita DMR108.

Comme pour la plupart des radios de chantier, on ne possède pas de batterie lorsqu’on achète cet appareil. Il faudra en acheter une séparément ou bien en utiliser une d’un autre appareil de la même marque.

Les boutons sont assez gros pour pouvoir les utiliser facilement, même en ayant des gants. L’utilisation globale de cette radio est très simple, et ce n’est pas pour déplaire !

Le rapport qualité/prix est excellent. C’est un bon appareil pour les personnes évoluant sur des chantiers de petites ou moyennes tailles.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita DMR107 Portable Noir Radio portable - Radios portables (Lithium-Ion (Li-Ion), Portable,...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 9, 2018 2:53

101,95