Radio de chantier Hitachi UR18DSDL

C’est la première fois que j’utilise une radio de chantier de la marque Hitachi. Est ce qu’elle vaut le coup par rapport aux deux autres mastodontes du secteur que sont Bosch et Makita ? Voici mon avis sur la Hitachi UR18DSDL.

Les points clés de la radio

Cette radio pèse seulement 6 kg. Bien entendu, loin des 1,4 kg de la Bosch GML 10,8 V-LI mais elle reste quand même largement maniable. Les dimensions sont assez petites par rapport à d’autres radios de chantier comme la Bosch GML50 ou la Bosch GML20.

On retrouve 1 port USB, la connexion Bluetooth et aussi un boitier de rangement pour mettre par exemple son téléphone quand celui-ci se charge.

2 haut-parleurs de 7W et surtout un amplificateur de haute fréquence pour obtenir un son plus claire. On peut aussi lire l’heure et mettre une alarme sur cet appareil.

Radio de chantier Hitachi UR18DSDL

Les avantages de l’appareil

Sonorité

La qualité du son est très bonne, malgré le fait de n’avoir que 7 Watts de puissance. Mais cela reste plus que convenable si on travail sur un chantier de petite ou moyenne taille. De plus, il y a un amplificateur de haute fréquence, et donc, cela permet de réduire les bruits statiques.

On arrive très facilement à trouver les fréquences grâce aux boutons de présélections et la qualité du signal reste excellente, que ce soit à la campagne ou à la ville.

Robustesse

Avec une protection IPX4, la radio ne craint pas du tout les éclaboussures, les poussières, l’humidité et bien entendu le coups qui peuvent être fréquent sur un chantier. Pour cela, la radio est composée d’un boitier en résine et d’amortisseurs en caoutchouc sur les cotés.

Options

Plusieurs options sont intéressantes sur cette radio de chantier comme le fait d’avoir le bluetooth pour écouter ses propres musiques, et sans pour autant se déplacer (portée d’environ 10 mètres). Un port USB est aussi disponible pour pouvoir recharger son appareil. De plus, un petit boitier refermable est présent. De quoi éviter les coups !

Radio de chantier Hitachi UR18DSDL

Avis sur la radio de chantier Hitachi UR18DSDL

J’avais quelques appréhensions avant de pouvoir donner mon avis sur la radio Hitachi, et je dois dire que je me suis trompé. En effet, c’est un bon appareil qui malgré une puissance moyenne des hauts parleurs, donne un excellent son. C’est idéal pour les chantiers de tailles moyennes.

Je trouve que pour le prix plutôt convenable, on retrouve des supers options comme le bluetooth et le port USB. Elle est relativement compact (elle ne prend pas de place), ce qui la rend parfaitement maniable et transportable, grâce à ses poignées.

J’aime beaucoup le design aussi de l’appareil. C’est pas fondamental lors de l’achat d’une radio de chantier mais je trouve que le design est moderne.

Les boutons sont assez grands pour pouvoir les utiliser facilement, même avec des gants.

Niveau robustesse, il n’y a rien à redire ! Une bonne radio de chantier que je recommande. On regrette cependant, que Hitachi propose la batterie en supplément.

  • Product
  • Features
  • Photos

Hitachi UR18DSDL HITACHI UR18 DSDL 240 V

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 10, 2018 4:52

256,94