Radio de chantier sans fil Bosch PRA Multipower

Un peu plus destiné au grand public qu’aux professionnels, la radio de chantier Bosch PRA Multipower possède quand même de nombreux points positifs comme par exemple un prix très intéressant. Voyons ensemble les caractéristiques principales de cette radio ainsi que les avantages de cette dernière.

Caractéristiques de la radio de chantier Bosch PRA Multipower

Avec un poids plume de 2,9 kg, la radio de chantier Bosch permet d’être facilement transportable sur des chantiers. Elle possède 3 poignées pour encore plus de facilité pour être transporté.  De plus, ces poignées sont aussi présentes en tant qu’armatures. Cela permettra de résister aux différents chocs.

L’appareil est livré avec 2 piles AA mais aussi une adaptateur secteur et un câble Aux In. Ainsi, vous pourrez brancher d’autres appareils pour écouter vos musiques. En ce qui concerne les piles AA, elles seront utiles que si vous souhaitez avoir l’heure sur l’appareil et faire fonctionner l’alarme.

Si vous souhaitez faire fonctionner votre appareil avec une batterie, vous pourrez en acheter une ou bien en utiliser une, d’un appareil de la marque Bosch que vous possédez déjà.

On notera aussi la possibilité de faire fonctionner son téléphone en bluetooth, pour pouvoir écouter ses propres musiques.

Il y a 2 haut-parleurs de 3,5 W, ce qui est relativement faible par rapport à la Bosch GML 20, ou la Bosch GML 50 et la Radio de chantier Bosch GML 10,8 V-LI. Tout dépendra de la taille de votre chantier.

Radio de chantier sans fil Bosch PRA Multipower

Les points positifs

Le niveau sonore, la robustesse ainsi que les options que proposent cette radio sont intéressants pour un usage quotidien.

Niveau sonore

Même si le son est plutôt bon, on remarque tout de suite, qu’il n’est pas très puissant. C’est plus adapté à un petit chantier, qu’à un grand. Mais cela reste suffisant dans certains cas de figures.  Au niveau de la réception, on aura aucun difficulté à capter les bandes FM, mais beaucoup plus pour avoir les bandes AM, hormis si le chantier est en ville. Si vous êtes un particulier et que le chantier n’est pas très grand, cette radio de chantier sera suffisant.

Niveau robustesse

Les 3 armatures qui sont tout autour de la radio de chantier Bosch PRA Multipower sont satisfaisantes. L’appareil pourra toujours fonctionner même après une chute de 1 mètre. Elle est donc parfaite pour une utilisation ponctuelle mais si vous êtes un professionnel, il faudra mieux opter pour un modèle plus complet.

Niveau options

L’option principale est d’avoir la possibilité de brancher son téléphone en bluetooth. Beaucoup de concurrents ne le font pas encore. On apprécie aussi l’utilisation ultra simple de l’appareil, et le fait de pouvoir l’utiliser même avec des gants, car les touches sont très grosses.

Radio de chantier sans fil Bosch PRA Multipower

Mon avis sur cette radio de chantier Bosch

La radio de chantier Bosch est un bon compromit pour les personnes qui ne font pas souvent des chantiers. Elle est proposée à un excellent prix, avec des options relativement intéressantes.

Le son est assez moyen, et c’est pourquoi, je ne la conseille pas à des professionnels qui ont souvent de grands chantiers.

On regrette aussi la qualité de réception des bandes AM si on n’est pas en ville. C’est dommage. Cependant, on aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser le bluetooth.

On pourra utiliser la radio de chantier aussi bien avec une prise secteur qu’avec une batterie (non comprise).

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch Radio de chantier sans fil PRA Multipower avec Bluetooth 06039A9000

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 10, 2018 8:29

109,87 130,00