Radio de chantier Bosch GML50

Cette radio de chantier de la marque Bosch apparait sur le papier comme un des meilleurs modèles sur le marché actuel, par ses caractéristiques, et surtout une puissance inégalée. Voici mon avis sur la radio de chantier Bosch GML50.

Les caractéristiques de la radio de chantier Bosch GML50

Avec un poids de 11,3 kg, cette radio de chantier est beaucoup plus lourde que les autres modèles comme par exemple la Bosch GML 10,8 V-LI ou la Makita DMR108. Elle dispose de 4 hauts parleurs et 1 subwoofer de 50 Watts qui sont disposés de façon à avoir un son en 360°. C’est un des rares modèles qui propose le son en 360°.

La radio de chantier est proposé avec une télécommande, afin de pouvoir la contrôler sans pour autant se déplacer. De plus, vous aurez la possibilité d’utiliser un port USB et deux prises Aux In et Out, ou encore de mettre une carte SD.

Un chargeur est directement intégré dans la radio et il peut accueillir des batteries de 14,4 et de 18 V. De plus, cette radio de chantier vous permettra de capter les fréquences sur les bandes AM et FM sans aucun soucis.

Radio de chantier Bosch GML50

Les points positifs

Vous vous en doutez bien, cette radio de chantier Bosch GML50 propose de nombreux points positifs pour en faire un des meilleurs appareils sur le marché. Que ce soit au niveau robustesse, niveau sonore, ou au niveau des options proposées, cette radio de chantier est au top.

Niveau sonore

Avoir un subwoofer en plus de 4 hauts parleurs est un véritable plus par rapport à la concurrence. La qualité du son est vraiment hors norme avec ses 50 Watts et surtout la disposition de ces derniers, en 360°. Vous n’aurez pas besoin de déplacer la radio pour pouvoir l’écouter. C’est une des radios avec le plus de puissance sonore sur le marché, et elle conviendra parfaitement aux chantiers de grandes envergures.

La réception des stations est aussi excellente. Le son est fluide, et cela qu’on soit en ville ou bien à la campagne !

Robustesse de l’appareil

La radio de chantier GML50 est lourde, certes, mais elle résistera à des chutes pouvant aller jusqu’à 3 mètres. Les armatures qui sont tout autour de la radio sont costauds et bien positionnées. Elle résistera aussi à des petites pluies fines, de l’humidité et de la poussière.

Les options

Elle propose de nombreuses options et ce n’est pas pour déplaire. On peut brancher ses appareils sur le port USB, ou bien utiliser les deux prises Aux In et Out. Par rapport à la concurrence, on retrouve un emplacement pour mettre une carte SD. C’est un petit plus qui pourra satisfaire certains utilisateurs.

Un des grands plus de cet appareil, c’est de pouvoir compter sur la télécommande. Peut de concurrents proposent cette option, et c’est pourtant une excellente chose. Plus besoin de se déplacer pour changer de station radio.

Radio de chantier Bosch GML50

Mon avis

C’est pour moi, la radio de chantier parfaite pour les professionnels qui souhaite avoir le meilleur. Toutes les options sont présentes et on a en plus, la possibilité d’utiliser une télécommande. Niveau son et réception, il n’y a rien à redire, tout est parfait. On a quand même la chance de pouvoir avoir un subwoofer et 4 hauts parleurs pour une puissance de 50 Watts (bien loin par exemple des 7 Watts de la Bosch PRA Multipower) !

Même si la radio de chantier est un peu lourde, on comprends facilement pourquoi, et ce n’est pas plus mal. Elle pourra résister à des coups, des pluies fines, de l’humidité et des poussières. Elle pourra être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Comme pour la plupart des radios de chantier, vous pourrez utiliser cette dernière soit par secteur ou bien sur batterie (non comprise)

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: décembre 9, 2018 10:11

322,81 339,15