Haut parleur de chantier Makita dmr200

Encore la marque Makita. Je vous ai déjà présenté par exemple la Makita DMR108 ou encore la Makita DMR110. Qu’en est-il de ce modèle ? Est-il convenable par rapport à la concurrence  ? Comment se positionne cet appareil ?

Caractéristiques du haut parleur Makita dmr200

C’est tout d’abord un haut parleur d’une puissance de 7 watts grâce à un boomer et un tweeter. Il faut bien entendu noter que ce n’est pas une radio de chantier. Vous ne pourrez sélectionner directement sur l’appareil une station. Il faudra le faire par exemple à l’aide du bluetooth sur votre portable.

Vous pourrez compter sur une prise Jack et aussi un port USB (il sert exclusivement pour recharger votre appareil). Comme la plupart des appareils, on pourra l’utiliser soit en le branchant à une prise, ou bien en optant pour l’achat d’une batterie. Vous aurez droit à environ 11h d’autonomie.

Son poids est très léger avec ses 2,4 kg. On peut donc le transporter facilement sur les chantiers.

haut parleur Makita dmr200

Avantages de l’appareil

On retrouve bien entendu des avantages à utiliser cet appareil qui possède, comme vous avez pu le voir, de belles caractéristiques.

Niveau sonore

La puissance est certes relativement moyenne, mais la qualité du son reste néanmoins excellent grâce au fait d’avoir un boomer et un tweeter. Le son est très pure.

Niveau robustesse

Aucun soucis avec la robustesse de l’appareil. On le sent tout de suite que c’est un bon appareil bien costaud, qui pourra résister aux différents chocs qui peuvent survenir sur un chantier. De plus, l’appareil est certifié IP64, ce qui permet d’avoir un résistances aux infiltrations de poussières et projections d’eau.

Niveau options

L’option la plus intéressante pour ce haut parleur de chantier est le fait de pouvoir compter sur le Bluetooth. Ce dernier a d’ailleurs une portée standard de 10 mètres environ. C’est très appréciable, car on peut contrôler ce que l’on souhaite diffuser sur le haut parleur à distance.

Le port USB pour recharger son téléphone est un petit plus. On regrette quand même de ne pouvoir l’utiliser que pour recharger un appareil.

haut parleur Makita dmr200

Avis sur cet haut parleur de chantier

Cet haut parleur possède un excellent rapport qualité/prix. En effet, il sera difficile de trouver mieux en terme de prix. C’est un bon modèle qui sera se rendre indispensable lors de vos chantiers. Compacte, légère, et aussi avec une bonne qualité de son malgré une puissance relativement moyenne.

On retrouve des options intéressantes comme la prise Jack et un port USB pour recharger son smartphone. Cependant, on regrette le fait, que ce dernier ne puisse que recharger son portable, et ne pas être utiliser pour la lecture de ses musiques. Mais on pourra compter sur le Bluetooth pour cela, qui a une portée de 10 mètres.

On regrette aussi le fait que la marque ne propose pas dans l’achat de cet haut parleur une batterie.

C’est quand même dommage de ne pas avoir la possibilité d’écouter juste la radio sur cet appareil. Car je le répète, c’est juste un haut parleur pour chantier.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita dmr200 Chantiers Haut-parleur Bluetooth sans fil – Bleu/Noir

Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés
Last update was in: décembre 9, 2018 2:00

112,04